Skip to content
Promotion Tourisme

Promotion Tourisme

Vos envies, nos guides et articles

Primary Menu
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Home
  • Vacances au Sri Lanka avec des enfants : 3 des meilleures activités à faire

Vacances au Sri Lanka avec des enfants : 3 des meilleures activités à faire

Le Sri Lanka est une destination de choix à l’occasion d’une escapade familiale. Cette petite île au sud de l’Inde dispose de tout pour satisfaire les envies de chaque famille. Que vous soyez en quête d’aventure ou de farniente sur une belle plage, que vous souhaitiez faire des découvertes culturelles ou un safari pour rencontrer des animaux, le Sri Lanka saura vous combler. Pour vous aider à planifier votre séjour familial au Sri Lanka, voici quelques-unes des meilleures choses à faire en famille. 

Faire du vélo en famille dans les régions rurales du Sri Lanka

Cette activité est l’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de vos vacances au Sri Lanka. La raison en est qu’elle permet de profiter des paysages idylliques du pays. Concrètement, c’est une opportunité de découvrir des villages typiques et charmants ainsi que leurs habitants souriants, mais pas seulement ! C’est aussi une belle occasion de prendre un bol d’air frais, boire de l’eau de coco bien fraîche et savourer la cuisine de rue. 

Il existe un certain nombre de circuits cyclables spécialisés pour famille au Sri Lanka. Parmi eux, le Triangle culturel, constitué par les villes de Sigiriya, Polonnâruwâ et Anurâdhapura, est incontournable. Cette zone regorge autant de vestiges archéologiques pour impressionner les enfants. Les plus remarquables sont situés dans l’ancienne ville d’Anurâdhapura qui fut autrefois la capitale srilankaise. N’hésitez pas alors à vous y attarder, d’autant plus qu’au-delà des sites archéologiques, la ville abrite aussi des paysages passionnants. Vous y trouverez notamment d’immenses rizières irriguées par les eaux transportées par des canaux anciens. 

Découvrir les bébés tortues sur la côte sud

Le Sri Lanka abrite 5 espèces de tortues de mer, dont la tortue luth, la tortue imbriquée, la tortue verte, la tortue caouanne, et la tortue olivâtre. Découvrir ces créatures marines est l’une des meilleures choses à faire au Sri Lanka, surtout si vous partez avec des enfants en bas âge. Forcément, ces derniers apprécieront voir cette espèce incroyable. À ce propos, les principaux lieux de nidification des tortues sont le long de la côte sud, dans le district de Galle.

Particulièrement, le long de la route côtière, à partir de Bentota, qui est une belle station balnéaire familiale, vous verrez de nombreuses écloseries. N’hésitez pas à visiter au moins l’une d’entre elles pour une expérience à la fois ludique et pédagogique. Ces endroits vous dévoilent les différents dangers auxquels cette espèce marine fait face et les différentes techniques mises en place pour la protéger. Ils vous permettent aussi bien évidemment de rencontrer les bébés tortues et les libérer dans l’océan.

Apprendre à surfer

Si vous êtes ce genre de famille qui adore les activités nautiques, pensez à apprendre le surf pendant votre escapade au Sri Lanka. Rassurez-vous ! Peu importe la période de votre voyage, il est toujours possible de trouver de belles vagues quelque part. Notamment, la côte est vous accueillera de mai à septembre tandis que la côte sud-ouest vous recevra de novembre à mars.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune expérience en surf. Le Sri Lanka offre aussi des spots adaptés aux novices. La plupart sont situés le long de la côte sud-ouest. Particulièrement, Weligma est un lieu de choix pour les débutants. Ses spots sont protégés du vent. Sur sa terre ferme se trouvent de nombreuses écoles de surf où vous pouvez apprendre les techniques de surf ou tout simplement louer une planche. 

Source image: pixabay

Continue Reading

Previous: Voyage en amoureux au Canada : 3 lieux romantiques à découvrir
Next: 5 choses à faire pendant vos vacances dans le Var

Biographie

Pour moi, qui suis un bloggueur pro, tu l’auras compris, ce sont les voyages ! Et puis un peu les livres aussi, Autant te dire que c’est un vrai plaisir d’interagir avec une communauté dotée du même virus du nomadisme que moi. J’apprends des choses aux gens (j’espère) et eux me font découvrir de nouveaux horizons en retour. C’est très enrichissant !

 

Vous aimerez aussi

airport-3511342_960_720.jpg Quel est le pays le plus visité dans le monde ?

Quel est le pays le plus visité dans le monde ?

sydney-g08fc333d5_1920.jpg 3 choses importantes à savoir avant de partir en Australie

3 choses importantes à savoir avant de partir en Australie

travel-5219496_960_720.jpg Vacances hors-europe : quels sont les documents indispensables ?

Vacances hors-europe : quels sont les documents indispensables ?

Dormir à la belle étoile dans des bulles S’offrir un tout inclus en nature!

S’offrir un tout inclus en nature!

Copyright ©2020. Tous droits reservés.