Visiter Monténégro : Que voir et faire?

Malgré que le Monténégro soit un pays tant convoité par les vacanciers et touristes, il reste tout de même moins connu. En effet, Le Monténégro a jadis appartenu à l’ex république de Yougoslavie, il fait ensuite partie de la communauté d’États de Serbie-et-Monténégro. Il a obtenu son indépendance il y a environ 10 ans.
Il attire surtout les voyageurs grâce à sa culture, son histoire et par ses paysages pittoresques. Les Monténégrins ont un style de vie méditerranéen et traditionnel. En voyageant dans le pays, vous vous sentirez alors comme chez vous. Dans cet article, vous y trouverez de quoi remplir votre agenda en voyageant à Monténégro.
Visiter les différentes villes touristiques Monténégro
- Kotor
La ville de Kotor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le premier point à visiter dès votre arrivée à l’aéroport de Tivat. Elle fait partie des plus belles villes du Monténégro. En effet, Kotor renferme des paysages en couleurs grâce à son emplacement dans la baie et entre les montagnes de Lovcen et Orjen. La ville est décorée par les plantes comme les palmiers. La ville possède toutes les beautés !
En visitant la ville de Kotor, plusieurs activités sont à ne pas manquer comme flâner dans les ruelles de la vieille ville, gravir la forteresse et découvrir une magnifique vue panoramique, balader dans Perast, découvrir Notre Dame du Rocher… .
- Podgorica
Podgorica est la capitale de Monténégro. En visitant la ville, vous trouverez aux alentours les vignobles de Plantaze, la cave à vin Sipcanik qui vous permettront de déguster la saveur du vin monténégrin. Podgorica est la plus grande ville de Monténégro.
- Budva
Budva est la ville la plus célèbre de Monténégro. Sa vie nocturne est très populaire. La ville est également entourée de mer et de montagne. Profitez surtout à explorer la vieille ville lors d’une balade à l’aube en profitant du coucher du soleil !
Comme activité à faire à Budva, vous pouvez contempler l’îlot de Stevi Stefán, gouter la saveur gastronomique du restaurant Blanche Przno du centre-ville ou de boire un verre en famille ou entre amis chez Jeff.
- Ulcinj
Aussi appelée ville aux mille visages, Ulcinj est l’une des dernières villes du Monténégro. Dans la ville, vous savourez d’une ambiance totalement unique grâce à son paysage entouré de palmiers et d’une très grande sculpture socialiste.
En passant dans la ville, vous aurez alors l’opportunité de vous arrêter le long de la Velika Plaza qui est la plus grande plage de Monténégro. Goûtez également les fruits de mer au restaurant Cickova Carda.
Visiter les différents parcs nationaux à Monténégro
- Parc national de Lovcen
Si vous êtes amoureux de la nature, visitez le parc national de Lovcen. Le parc s’étend sur 62 km² et offre des vues panoramiques exceptionnelles en vous baignant dans la nature. Vous avez le choix entre visiter le parc en randonnées ou en voiture.
Pour profiter des magnifiques paysages, il est conseillé de se rendre au parc par la route de Kotor à Lovcen. Ne manquez surtout pas de grimper au Mausolée de Njegos, et de profiter d’une nuit à l’hotel Monte Rosa.
- Parc national du lac de Skadar
Le lac de Skadar est situé à environ 30 kilomètres de la capitale Podgoria et est le plus grand lac de Balkans. Pour vous remplir l’estomac, ne ratez pas le restaurant Rijeka Gostiona dans le petit village de Rijeka Crnojevica.
- Parc national de Durmitor
Le parc national de Durmitor est situé au nord du pays. Les particularités de ce dernier sont sa beauté fascinant qui vous emporte vers un autre monde, entre la Lune et l’Islande. Il attire surtout les visiteurs grâce au canyon de la rivière Tara. Les touristes profitent surtout du rafting, sur place, une des activités le plus appréciées du Monténégro.
Visiter le Monastère d’Ostrog
Le Monastère d’Ostrog est un pomérium orthodoxe le plus visité d’Europe. C’est un lieu de pèlerinage très connu en Monténégro. En effet, c’est un endroit recevant les gens de toutes les religions. Pendant les saisons estivales, particulièrement en périodes de vacances, le Monastère accueille plus de 100000 visiteurs venant des quatre coins du monde. Il est situé à proximité de la route principale reliant Podgorica et Niksic et a été construit dans un lieu particulier. Le Monastère est une vraie merveille architecturale !